Description
Le Joint Spi de référence S70X95X13X14.50-RWDR-K7-FPM-CORTECO possède un diamètre intérieur de 70 mm, un diamètre extérieur de 95 mm et une épaisseur de 13 mm. Il est fabriqué en matière FPM.
11 pièces en stock
Quantité | Prix |
---|---|
5 - 9 | 56,30 € T.T.C. |
10 - 24 | 54,55 € T.T.C. |
25 - 49 | 52,79 € T.T.C. |
50 - inf | 51,04 € T.T.C. |
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Description
Le Joint Spi de référence S70X95X13X14.50-RWDR-K7-FPM-CORTECO possède un diamètre intérieur de 70 mm, un diamètre extérieur de 95 mm et une épaisseur de 13 mm. Il est fabriqué en matière FPM.
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Le Joint Spi de référence S70X95X13X14.50-RWDR-K7-FPM-CORTECO possède un diamètre intérieur de 70 mm, un diamètre extérieur de 95 mm et une épaisseur de 13 mm. Il est fabriqué en matière FPM.
Comment lire la référence d’un joint SPI chez 123Roulement ?
A savoir : les références sur les joints spi ne peuvent être utilisées efficacement pour les identifier. En effet, chaque fabricant utilise son propre référencement. Le meilleur moyen d’identifier un joint spi reste la prise de mesure du montage : diamètre de l’axe, diamètre du logement et épaisseur du joint. Ces dimensions sont régulièrement gravées sur le joint.Exemple: OAS-35X47X7-NBR
Comment lire les préfixes d’un joint SPI ?
Quelle différence entre simple et double lèvre ?
Un joint simple lèvre aura une lèvre pour l’étanchéité principale du joint, et le joint double lèvre aura en plus une lèvre secondaire dite « cache poussière », servant à empêcher les éléments extérieurs de contaminer l’huile ou la graisse retenue par la lèvre principale. Cette lèvre secondaire servira aussi à préserver l’intégrité de la lèvre principale.
Différence entre NBR et FPM ?
Il s’agit des 2 matériaux les plus utilisés en mécanique.
Le NBR est le plus courant et adapté aux huiles et hydrocarbures de -30°C à +120°C.
Le FPM est plus résistant, notamment aux températures élevées, puisqu’il résiste à des températures jusque 200°C. Il est parfaitement adapté aux huiles et hydrocarbures. Attention, ces 2 matériaux ne résistent pas au liquide de frein. Il faudra se diriger vers l’EPDM.
Que veulent dire (les préfixes) OA, OAS, etc… ?
Il s’agit de la forme du joint spi.
OA est le joint simple lèvre le plus courant, dont l’armature est noyée dans le caoutchouc.
OAS est le joint double lèvre le plus courant, dont l’armature est noyée dans le caoutchouc. Il est le plus utilisé en mécanique et s’adapte pour une grande majorité de montages.
Quel joint utiliser pour de l’eau / de l’eau salée ?
La majorité des joints spi supporteront l’eau, surtout à des températures basses. Cependant, afin de vous assurer d’une résistance à long terme, le matériau « FPMSS » sera systématiquement fourni avec un ressort INOX, qui ne rouillera pas dans l’eau.
Quel est le sens de rotation du joint spi ?
Si cela n’est pas précisé, les joints spi n’ont pas de sens de rotation (pas de stries à reflux d’huile). Vous pouvez donc les utiliser sans vous soucier du sens de rotation !
Quel est le sens de montage d’un joint spi ?
Bien que cela puisse varier en fonction des montages, le côté qui possède un ressort est en général monté côté liquide ou visqueux (huile, graisse, eau…). Il existe une variante de joint spi possédant un ressort de chaque côté, que l’on retrouve sous le type « CK ». Il sera conseillé lorsque l’étanchéité doit être faite entre deux liquides (huile et huile, eau et huile, etc…